Tests PCR : nouvelle politique au "drive" du GHER à Saint-Benoit

coronavirus
Drive covid du laboratoire de saint Benoît au GHER
Drive covid du laboratoire de saint Benoît au GHER ©Nathalie Rougeau
Chaque jour, le "drive" Covid installé au GHER accueille plus de 200 personnes. L’attente est longue pour se faire dépister mais à partir d’aujourd’hui, une nouvelle organisation est mise en place. Priorité aux personnes présentant des symptômes et aux cas-contact
En ce lundi matin pluvieux, il n’y avait pas foule au niveau du "drive" Covid géré par le laboratoire de Saint-Benoît sur le parking du GHER de Saint-Benoît. Une situation qui tranche avec celle qui a prédominé ces dernières semaines.

L’équipe en charge du dépistage a en effet dû faire face à un flux important de personnes : plus de 200 chaque jour ! Et il fallait ainsi être patient pour se faire tester, avec parfois plus d’une heure d’attente pour arriver jusqu’au stand de prélèvement.
 
Drive Covid du GHER
Le "drive" Covid du GHER est activé depuis le mois de mars dernier ©Nathalie Rougeau

Les habitants de l’Est ont plébiscité le créneau horaire réservé aux prélèvements sans rendez-vous. Sans compter que les dépistages de "confort" et sans ordonnances étaient possibles en fonction de l’affluence.
 

De nouveaux horaires


Mais à partir de ce lundi, une nouvelle organisation est mise en place. La politique de dépistage a évolué face à l’augmentation constante du nombre de cas et aussi, de fait, au classement de La Réunion en zone rouge.

La priorité est donnée aux personnes présentant des symptômes, aux cas contact, aux voyageurs de retour de métropole (J+7) ou qui partent vers Mayotte, et aux personnes qui doivent être hospitalisées.

Le "drive" sera désormais réservé aux personnes ayant pris rendez-vous de 8 h 30 à 12 heures. Celles qui n’en auront pas pris pourront toujours s’y rendre, mais de 12 h 30 à 14 h 30.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
 
Nouvelle organisation des tests Covid au drive du GHER de Saint Benoît