Le groupe IAM annonce l’annulation de sa tournée, mais maintient sa venue au Sakifo

musique
Ambiance de folie le dernier jour du Sakifo 2019
©Ronan Lechat
Sur sa page Facebook, le groupe IAM annonce l’annulation de sa tournée et de ses concerts à l’étranger. Tête d'affiche du Sakifo, le mythique groupe de rap marseillais annonce toutefois qu'il maintient sa venue sur la scène réunionnaise, en novembre prochain.
 
C'est une bonne nouvelle pour l’édition 2020 du Sakifo Musik Festival à La Réunion. Le mythique groupe de rap IAM, tête d’affiche de ce Sakifo 2020, maintient sa venue à La Réunion. Pourtant, sur les réseaux sociaux IAM annonce qu’il "annule sa tournée et ses concerts à l’étranger". "Nous reviendrons en avril 2021", assurent les membres du groupe.

Dans une vidéo postée sur sa page Facebook, le groupe explique sa décision : "Nous sommes obligés d’annuler notre tournée, nous avons des informations contradictoires du gouvernement et du conseil scientifique, pour nous les choses ne sont pas viables".

Ce mardi matin, l'organisation du Sakifo assure s'être entretenue avec le producteur du groupe qui confirme qu'il viendra bien au Sakifo, car le festival se tient en plein air et non en salle.
  

Le Sakifo maintenu 

La semaine dernière, l'organisation du Sakifo annonçait le maintien du festival du 13 au 15 novembre prochain. Il a déjà été reporté à deux reprises.

La semaine dernière, Jérôme Galabert, directeur du festival Sakifo, avait prévenu que la programmation pouvait évoluer en fonction de la crise sanitaire. "Il y aura probablement moins d’artistes internationaux que les autres années, mais il y en aura quand même quelques-uns. Il y aura aussi des artistes nationaux", expliquait-il sur Réunion La 1ère.

IAM se produira le vendredi soir sur la scène du Sakifo. La billetterie est déjà lancée.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live