publicité

La tortue Bellavista pourra bientôt regagner la mer

La jeune tortue imbriquée Bellavista, récupérée au sud de la Passe de l'Hermitage par les équipes de Kélonia la semaine dernière, a été opérée le mercredi 28 août pour retirer l’hameçon qu’elle avait ingéré. Elle pourra regagner bientôt la mer. 

© STÉPHANE CICCIONE - KELONIA
© STÉPHANE CICCIONE - KELONIA
  • Indranie Pétiaye
  • Publié le
Bellavista avait été repérée, il y a une semaine environ, avec un fil de pêche accroché dans la bouche. Prise en charge par les équipes de Kélonia, les spécialistes avaient constaté une sous-alimentation de l’animal, en lien avec une difficulté à déglutir. Les vétérinaires ont procédé rapidement à son opération.

L’hameçon, planté au début de l’oesophage et dans les muscles du cou, a rendu l’intervention chirurgicale assez délicate. Elle s'est faite sous anesthésie générale. La jeune tortue a ensuite retrouvé le Centre de soins de Kélonia puis son bassin après la phase de réveil. Bellavista va bien, respire et nage normalement. Sous surveillance pour contrôler la cicatrisation des plaies, Bellavista pourra rejoindre son lagon dans quelques semaines indique le centre de soin.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play