Un tour de l'île pour lutter contre les addictions

"La caravane de la prévention, ensemble et bonne route", organisée par "Les Maillons de l'espoir" s'est élancée, ce jeudi 11 janvier 2018 de La Possession. Les participants vont faire le tour de l'île en quatre jours afin de sensibiliser les usagers de la route au problème de l'alcool au volant.
Qui est le mieux placer pour parler des dangers de l'addiction à l'alcool que les personnes de l'Association "Les Maillons de l'espoir". Les adhérents, qui ont connu des difficultés dans un passé plus ou moins lointain, se sont parfois réfugiés derrière la bouteille. Aujourd'hui, sorti de l'isolement et de l'exclusion liés aux abus de boissons alcoolisées, ils souhaitent partager leur expérience et répondre aux interrogations du public qui viendra à leur rencontre. À chaque étape de ce tour de l'île, ils échangeront sur les thèmes : les dangers de la conduite en état d'ivresse, les prises en charge en addictologie avant de présenter leur association à ceux qui le souhaitent.
Un tour de l'île pour la bonne cause 
Jean-Claude Franchin, président de l'association "les Maillons de l'espoir"
Ce tour de l'île, organisé par Jean-Claude Franchin, président de l'association "les Maillons de l'espoir" est soutenu par le Centre Communal d'Action sociale de La Possession. Il s'inscrit dans le cadre de la campagne de la Sécurité Routière 2017 dont le sujet était les dangers de l'alcool au volant, les conséquences et les risques... Un sujet toujours d'actualité à La Réunion. Il suffit de lire les bilans hebdomadaires des contrôles routiers effectués par les gendarmes. 50% des infractions graves sont liées à l'alcool.