Tour de l'île solidaire : Rémi Mussard s'arrête à Saint-Joseph mais les bénévoles poursuivent le défi

solidarité
Course solidaire église 2.0
©Sébastien Autale
Victime de douleurs aux jambes, Rémi Mussard, le coureur de l'Eglise 2.0 a dû faire une pause pendant son tour de l'île solidaire. Il s'est arrêté ce matin, à Saint-Joseph avant de reprendre à la Saline. En attendant, ce sont les bénévoles qui ont poursuivi le défi au pas de course.
Il s'était élancé hier midi, depuis la cathédrale de Saint-Denis pour un tour de l'île solidaire mais son physique n'a pas résisté. Rémi Mussard a été contraint de faire une longue pause pendant son défi. Victime de douleurs  aux jambes, le membre de l'Eglise 2.0 a dû s'arrêter en pleine course, au petit matin, il était à ce moment là, à Saint-Joseph. 
 
Pour autant, rien n'est perdu, les bénévoles du Secours catholique qui l'accompagnaient dans cette aventure ont poursuivi le tour de l'île au pas de course. Ils vont à présent se relayer jusqu'à St-Denis.
 
 

Une course solidaire


Ce défi solidaire est organisé par l'Eglise 2.0 et le Secours Catholique. Une cinquantaine de coureurs solidaires doivent parcourir pas moins de 216 kilomètres en deux jours.
L'objectif : obtenir des dons pour venir en aide aux sans-abris. Les Réunionnais peuvent aussi participer à cette course solidaire sur le plan sportif en accompagnant les relayeurs.

Une cagnotte a été mise en ligne il y a quelques jours. Elle s'élève déjà à un peu plus de 800 cents euros.
 
©reunion


Un tour de l'île par étapes


Pour entamer les 216 kilomètres de course, les 50 coureurs solidaires sont passés par l'Est.

Côte sécurité et santé, les relayeurs sont accompagnés par deux véhicules de la protection civile.

Les coureurs devraient arriver à la cathédrale de Saint-Denis aujourd'hui, vers 18h. Un repas sera également distribué aux sans-abris.
 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live