Tournoi de France de Football: les françaises l'emportent face au Brésil grâce à Valérie Gauvin

football
Valérie Gauvin
©Valérie Gauvin Twitter
Les Bleues sont venues à bout du Brésil hier soir par 1 but à 0 dans le cadre de la deuxième journée du Tournoi de France féminin. La Réunionnaise Valérie Gauvin a inscrit le but de la victoire à la 55ème minute. 
L'Equipe de France féminine de Football enchaîne les victoires au Tournoi de France. Après avoir disposé du Canada, 1 - 0, mercredi, elles ont de nouveau était victorieuse ce samedi 7 mars 2020 au stade du Hainaut de Valenciennes, cette fois face au Brésil. L'unique but de la rencontre a été inscrit par Valérie Gauvin, peu avant l'heure de jeu. La réunionnaise qui était déjà très motivée avant même l'entame de match.
 
Seule dans la surface de réparation, la numéro 13 française récupère le ballon sur un centre d'Amel Majri. Gauvin ajuste alors sa tête pour tromper Barbara, la gardienne brésilienne, qui n'a pu que voir le ballon lui passer entre les jambes à la 55ème minute. 
 
Une victoire précieuse pour les joueuses de Corinne Diacre qui permet ainsi aux Tricolores de remporter d'ores et déjà la première édition de cette toute nouvelle épreuve amicale disputée à domicile, et ce avant même leur prochaine rencontre contre les Pays-Bas mardi. 

Réactions post-victoire et meilleurs moments du match à voir ici: