Le Nord, le Sud, le Sud Est et l’Est sont toujours en vigilance fortes pluies et orages ce vendredi 5 janvier. L’Ouest fait désormais partie aussi de la vigilance depuis la fin de journée. Ainsi l’intégralité de l’île va à nouveau être concernée par de fortes précipitations dans les heures qui viennent.
La nuit prochaine
Le vent est de secteur Sud-Est reste faible à modéré. Jusqu’en milieu de nuit, une masse d'air toujours humide et instable est non loin des côtes Nord et Est de l'île.
La grisaille résistera toutefois sur le Sud Sauvage et la route des Laves sans apporter de précipitations significatives.
Encore une journée maussade samedi
En attendant un début d'amélioration dimanche, il faudra s'armer de patience samedi. Le début de matinée souvent propice aux éclaircies ne dure pas longtemps. Les pentes se chargent de nuages assez vite, puis l'intérieur et par endroit le bord de mer.
Des averses se déclenchent un peu partout l'après-midi. Elles se montrent localement virulentes et orageuses, sur le quart Nord-Ouest en particulier, littoral compris. Les plages, la région de Saint-Pierre voire le chef-lieu sont moins exposées grâce à un alizé de secteur Sud-Est modéré qui souffle en rafales voisines de 40 à 50 km/h.
Les températures maximales restent élevées. Une mer agitée à forte se maintient de la Pointe des Aigrettes à la Pointe de la Table en passant par Saint-Pierre sous l'effet d'une houle de Sud qui fluctue entre 2 mètres 50 et 3 mètres.