Transport aérien : l'île Maurice accueille ses premiers vols commerciaux

tourisme
Ile Maurice octobre 2020
©FranceO
Ce premier jour du mois d'octobre 2020 porte tous les espoirs d'une relance économique espérée par tous les pays de la zone. Maurice accueille à nouveau des vols commerciaux ce jeudi, mais sous condition. Air Seychelles devrait reprendre ses dessertes aériennes le 1er novembre 2020.
Il est toujours difficile d'être affirmatif et définitif avec la crise covid. Sept mois après la fermeture des frontières et le confinement des pays dans le Monde entier pour limiter la circulation du virus, les Etats hésitent à rouvrir leurs aéroports. Cette décision engage leur responsabilité. S'ils ne le font pas, ils seront accusés de vouloir tuer l'économie et si jamais, ils accueillent de nouveaux des vols commerciaux, ils doivent impérativement éviter le moindre pic infectieux.

C'est dans ce cadre que le Premier ministre de l'île Maurice et le ministre du Tourisme ont tenu une conférence de presse, ce mercredi 30 septembre 2020, pour préciser les modalités de la réouverture partielle de l'aéroport. Les voyageurs doivent se conformer au "package karanten".

Quatre types de passagers sont prioritaires: les ressortissants mauriciens, les résidents autorisés, les personnes employées à Maurice et les autres visiteurs comme les touristes souhaitant y séjourner pour une longue période.

Les réservations des billets d'avion et des chambres d'hôtel se font désomais en ligne. L'office du tourisme a déjà recensé plus d'un millier de réservations.

Les touristes devront attendre dans des hôtels 3,4 et 5 étoiles qui ont été sélectionnés ou des maisons d'hôtes plus accessibles (2 500 RS maruricennes ou 53,50 €). 

En plus des hôtels, les étrangers devront également payer les éventuels frais médicaux soit 13 500 RS (288 €). A titre d'exemple, un couple de mauricien qui résidera dans un hôtel 4 étoiles aura à débourser 85 000 roupies soit plus de 1 800 euros....

Durant ce mois d'octobre, deux vols par semaine à destination de Paris sont programmés (mardi et vendredi) et une seule liaison hebdomadaire vers La Réunion. Le premier vol Plaisance-Gillot est prévu ce lundi 5 octobre. 
 

Air Seychelles décollera vers l'île Maurice, Tel-Aviv et Joburg le 1er Novembre

Air Seychelles reprend ses vols le 1 novembre 2020
©Capture d'écran News Seychelles Agency
Air Seychelles annonce qu'elle reprendra du service à partir du 1er novembre 2020. Ses premières detinations seront Tel-Aviv, Maurice et Johanesburg. Si les conditions sanitaires sont favorables, la compagnie songe à augmenter le nombre de vols dès le 1er décembre en proposant deux à trois liaisons par semaine vers ces destinations. 

Cette décision est conditionnée à l'évolution de la pandémie de la covid-19. Les voyageurs doivent se renseigner en permanence. 
Ce vendredi 2 octobre 2020, Air Seychelles s'envolera vers Mumbaï révèle Seychelles News Agency. Ce vol est organisé à la demande de l'Inde. Il sera exceptionnel et ne devrait pas connaître de suite tant que la situation épidémiologique, du puissant voisin, reste incertaine. 


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live