réunion
info locale

Transporteurs : pas de blocage mais une rencontre avec Cyrille Melchior

transports
Les transporteurs sont réunis au siège de la FNTR, ce vendredi 4 octobre, à Saint-André.
Les transporteurs sont réunis au siège de la FNTR, ce vendredi 4 octobre, à Saint-André. ©Imaz Press
Depuis vendredi, la menace du blocage des routes planait, il n’en sera finalement rien. Les transporteurs ont décidé de laisser une chance au dialogue. Ils rencontreront pour cela le président du département ce lundi matin.
Il y a encore 48 heures, ils étaient tous autour d’une table face à la presse. Les transporteurs exprimaient alors leurs inquiétudes concernant l’avancement des travaux de la Nouvelle Route du Littoral.

Le problème des carrières, l’importation de roches mauriciennes ou encore l’arrêt du chantier prévu par le groupement GTOI sont autant de questions et de préoccupations qu’ils souhaitent aborder avec les élus locaux et régionaux.

Demain, lundi 7 octobre, seul le président du conseil départemental, Cyrille Melchior, a accepté de les recevoir à 10h. Les autres responsables politiques étant hors département, c’est donc au Palais de la Source que les responsables de la plateforme syndicale OTI, FTOI, CTTR et FNTR seront reçus.

Aucun blocage des routes n’est donc à prévoir pour ce début de semaine.
 
Pour aller plus loin
Les inquiétudes des transporteurs qui travaillent sur le chantier de la NRL seront le sujet évoqué ce lundi matin avec Jean-Gaël Rivière, président départemental de la Fédération des Transports Routiers. Il  sera l'invité de Philippe Dornier après le journal de 7h.
Publicité