C'est une performance extraordinaire ! En 86 jours, Sophie Bernier et Fanch Landron ont traversé l'océan Indien à la rame. Ils sont partis d'Australie le 25 avril 2024 et vont accoster au port de la Pointe-des-Galets, ce lundi 22 juillet 2024, soit 2 mois et 25 jours plus tard. Ils pensaient avoir besoin de 100 jours pour parcourir les 6 000 km sur leur "canot" rose mue à la seule force de leurs bras et d'une volonté en acier.
Finalement, ce couple de sportifs hors norme a réussi cet exploit qui paraît complètement fou. Il faut reconnaître que Sophie Bernier et Fanch Landron n'en sont pas à leur premier coup de maître. Il y a dix ans, la jeune femme effectuait la traversée entre l'île Maurice et La Réunion en kite-surf.
Un an plus tard, le 18 octobre 2015, Fanch Landron et Olivier Bouchereau inscrivaient leurs noms dans les pages sportives des journaux réunionnais en effectuant la traversée à la rame de La Réunion à Madagascar. Quoi de plus normal finalement de voir ces deux aventuriers s'unir pour réaliser un nouvel exploit !