Traversée de l'océan Indien : Sophie et Fanch arrivent d'Australie à la rame

Sophie et Franch ont traversé l'océan Indien (7 917 km) à la rame en 88 jours.
À 9h30, ce lundi 22 juillet 2024, en entrant au port de la Pointe-des-Galets, Sophie et Fanch vont signer un exploit extraordinaire. En 88 jours, ils ont traversé l'océan Indien à la rame. Ils ont quitté l'Australie le 25 avril 2024 et ont parcouru 6 000 km pour accoster à La Réunion.

C'est une performance extraordinaire ! En 86 jours, Sophie Bernier  et Fanch Landron ont traversé l'océan Indien à la rame. Ils sont partis d'Australie le 25 avril 2024 et vont accoster au port de la Pointe-des-Galets, ce lundi 22 juillet 2024, soit 2 mois et 25 jours plus tard. Ils pensaient avoir besoin de 100 jours pour parcourir les 6 000 km sur leur "canot" rose mue à la seule force de leurs bras et d'une volonté en acier. 

Traversée à la rame - Australie Réunion ©Marcel Guery

Finalement, ce couple de sportifs hors norme a réussi cet exploit qui paraît complètement fou. Il faut reconnaître que Sophie Bernier et Fanch Landron n'en sont pas à leur premier coup de maître. Il y a dix ans, la jeune femme effectuait la traversée entre l'île Maurice et La Réunion en kite-surf.

(Illustration)

Un an plus tard, le 18 octobre 2015, Fanch Landron et Olivier Bouchereau inscrivaient leurs noms dans les pages sportives des journaux réunionnais en effectuant la traversée à la rame de La Réunion à Madagascar. Quoi de plus normal finalement de voir ces deux aventuriers s'unir pour réaliser un nouvel exploit !

Olivier Bouchevreau et Fanch Landron, traversée à la rame en octobre 2015 de La Rénion jusu'à Madagascar.
L'exploit de Sophie et Fanch va être salué. Un comité d'accueil est déjà présent sur les quais du port de plaisance de la Pointe-des-Galets.