publicité

Tremblement de terre au large de l'île Rodrigues

Un nouveau tremblement de terre a été enregistré, ce lundi premier avril 2019. Le séisme s'est produit, en fin de journée, à 264 km au Nord-Est de Port-Mathurin et ce n'est pas un poisson.

© francetvinfo
© francetvinfo
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
L'île Rodrigues est régulièrement touchée par des tremblements de terre. Le dernier remonte au dimanche 11 novembre 2018. Cette fois, l'épicentre du séisme est plus proche. Il se situe à 264 km au Nord-Est de Port-Mathurin, alors que le précédent s'était produit, au large de la côte Est à 298 km.
La secousse ressentie, lundi, était un peu plus importante également. Elle était de 6 sur l'échelle de Richter contre 5,1 en novembre dernier.
 

Deux séismes enregistrés dans cette zone en 2018


La sismicité au large de l'archipel mauricien est soutenue. Les spécialistes de l'île sœur ne sont pas étonnés. Il y a, en moyenne, entre douze et quinze séismes par an dans l'océan au large de Rodrigues. Celui de lundi a été localisé à 10 km de profondeur. 
L'an dernier précise lexpress.mu : "Deux séismes avaient été enregistrés dans cette zone".

Sur le même thème

  • Ile Rodrigues

    Rodrigues : Le premier ministre est venu. Il annonce une augmentation rapide des aides

    L'île Rodrigues, située un peu plus de 600 km à l'Est dans l'océan Indien, de Maurice vient d'essuyer le passage de trois cyclones. Les deux derniers, Gelena et Joaninha ont fait de gros dégâts. Le Premier ministre s'est rendu sur place, ce jeudi. Il a annoncé l'envoi d'aides rapides. 

  • Ile Rodrigues

    Rodrigues se relève doucement du passage Joaninha

    L'île Rodrigues est encore marquée par le passage du cyclone tropical intense Joaninha. Depuis mercredi, le port et l'aéroport ont rouvert, mais l'archipel n'a pas fini de réparer les nombreux dégâts dus à la pluie et au vent. Le Premier ministre doit se rendre sur place dans la journée.

  • Ile Rodrigues

    Rodrigues : Joaninha fait 400 sinistrés

    L'île Rodrigues restera longtemps marquée par la succession de cyclones de ce début d'année 2019. Joaninha, le dernier, a obligé 400 Rodriguais à rejoindre les centres de refuge. 99 % des foyers sont privés d'électricité. Le Premier ministre va se rendre sur place ce jeudi 28 mars 2019.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play