Triple meurtre à la Possession : l’heure du recueillement lors des obsèques et de la veillée des victimes

Les obsèques de Joé Breda ont eu lieu ce lundi 30 octobre au Port
Proches ou anonymes, ils sont venus rendre un dernier hommage aux victimes du triple assassinat de la Possession. Au Port pour Joé Breda dont les obsèques se sont déroulées ce lundi ; à Saint-Laurent pour Yvonne et Lorane Boméla, pour qui la veillée funèbre se poursuit jusqu’à mardi.

Le samedi 28 octobre, la folie meutrière d'un homme a fait trois victimes et plusieurs bléssés à La Possession. Deux jours après l'émotion est encore vive dans l'île, au moment où les obsèques et les veillées funèbres se déroulent.

Regardez le reportage de Réunion la 1ère :

De nombreux réunionnais se sont rendus à la veillée funèbre de la petite Lorane, l’une des victimes du triple meurtre ©Réunion La 1ère

Des proches, des collègues et des anonymes disent adieu à Joe Breda au Port

Les obsèques de Joe Breda se sont déroulées ce lundi après-midi au Port. Le cortège funèbre a été précédé par une escorte de motards, qui au gré des klaxons ont souhaité, saluer la mémoire de leur dalon, un passionné des deux-roues. Ils sont aussi venus apporter leurs soutiens aux proches de l’agent d’entretien, tué samedi dernier lors du périple meurtrier de la Possession

Réunis à l’église Sainte Jeanne d’Arc, tous se recueillent et lui adressent leurs adieux. De même , pour les collègues Joe Breda qui portent un tee-shirt noir siglé du logo de leur entreprise. L’agent d’entretien y était apprécié, pour sa discrétion et son sérieux au travail.
Des anonymes ont aussi tenu à prendre part à la cérémonie religieuse, et apporter leur soutien à la famille, comme cette Portoise qui estime qu’au travers ce drame, « C’est La Réunion toute entière qui est touchée ».
Joe Breda a ensuite a été conduit vers sa dernière demeure : le cimetière marin du Port. 

Le recueillement à la veillée d’Yvonne et Lorane Boméla


A la Possession, les funérailles des autres victimes, Yvonne et Lorane Boméla auront lieu ce mardi 31 octobre. Dans le quartier de Saint-Laurent, ce lundi 30 octobre, l’heure est au recueillement.
Entre les cierges et les bouquets de chrysanthèmes, la famille peine encore à réaliser l’ampleur du drame.
« Il n’y pas de mot, que des larmes » résume l’une des cousines d’Yvonne Boméla. 
Alors chacun essaie à sa façon d’exprimer des messages d’amour et de soutien à la famille, manifestation de compassion qui devrait trouver un écho, le samedi 4 novembre lors d'une marche blanche  qui sera organisée à La Possession.