Trois-Bassins : un requin signalé, le dispositif de pêche préventive déclenché

océan indien trois-bassins
Spot de Trois-Bassins
©Michelle Bertil
Ce vendredi 16 octobre au matin, un requin a été signalé au niveau du spot de surf de Trois-Bassins. Aucune victime n’est à déplorer, malgré la présence d’une trentaine de surfeurs à l’eau. Le dispositif post observation, de pêche préventive, a été déclenché.
Il était 7h30 quand un surfeur s’est senti comme retenu alors qu’il s’apprêtait à prendre une vague au niveau du pic de Trois-Bassins. S’il n’a pu constater la présence d’un squale au moment des faits, un autre surfeur a indiqué avoir observé une masse sombre dans une vague quelques minutes plus tôt.

Une trentaine de personnes étaient alors à l’eau. Le surfeur concerné est équipé d’un dispositif de protection individuelle Shark Shield. Le requin a pu être repoussé par le dispositif.
 


Une pêche préventive déclenchée

Suite à ce signalement, le dispositif post observation a été déclenché. Deux palangres du Programme Réunionnais de Pêche de Prévention se déploient sur la zone. Elles le seront pour la journée entière et seront relevées en fin de journée. Ces palangres sont munies d’alertes automatiques de capture.

La veille les vigies requins étaient déployées sur le sport de surf de Trois-Bassins. Ce vendredi, elles devaient l’être du côté des Brisants, mais le dispositif a dû être arrêté faute de visibilité.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live