Trois morts dans deux accidents de la route à Sainte-Rose et Saint-Pierre la nuit du réveillon

Les pompiers de La Réunion (images d'illustration)
Deux accidents de la route mortels se sont produits la nuit du Nouvel An. Deux personnes sont décédées dans une sortie de route à Sainte-Rose. Un piéton a été mortellement fauché à Saint-Pierre, ce dimanche 1er janvier.

Deux accidents mortels se sont produits sur les routes de La Réunion, dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier 2023, selon nos confrères d’Imaz Press et de Zinfos974.

Deux morts à Piton Sainte-Rose

A Piton Sainte-Rose, deux personnes ont perdu la vie dans un accident vers 5 heures du matin. Le véhicule aurait fait une sortie de route. L'enquête devra déterminer les causes de cette perte de contrôle. Il s’agit du premier accident mortel de l’année.

Un piéton fauché à Saint-Pierre

Environ une demi heure plus tard, un piéton a été mortellement fauché sur la quatre voies de Saint-Pierre, au niveau de Basse-Terre.

Hier soir, sur les routes de l’île, la préfecture avait déployé un dispositif de sécurité exceptionnel. Au total, 430 policiers et gendarmes étaient mobilisés sur l'ensemble du département pour effectuer des contrôles.

Réaction

"Trois morts sur les routes un 1er janvier, c’est rare, et heureusement, a déclaré sur Réunion La 1ère, Magalie Cesbron, secrétaire départementale de la Ligue contre les violences routières, en présentant ses condoléances aux familles des victimes. On espère qu’une prise de conscience soit au rendez-vous. Les enquêtes détermineront les raisons de ces accidents. Mais en 2022, deux accidents sur trois étaient liés à l’alcool ou la vitesse".