Trois nouveaux cas de dengue confirmés en une semaine à La Réunion

justice
Le moustique Aedes aegypti, vecteur de la dengue
©CC - Muhammad Mahdi Karim
L’épidémie de dengue continue à La Réunion. Trois nouveaux cas ont été confirmés entre le 22 et le 28 octobre. Depuis le début de l’année, 144 personnes ont été hospitalisées et trois personnes sont décès des suites de la dengue.
L’épidémie de dengue ne faiblit pas à La Réunion. Du 22 au 28 octobre dernier, trois nouveaux cas de dengue ont été confirmés dans l’ouest et dans le sud de l’île. Un cas a été détecté à la Saline et deux autres à la Rivière Saint-Louis et à Saint-Louis.
 

Trois décès

Depuis le début de l’année, 144 personnes ont été hospitalisées des suites de la dengue. Il y a eu également 456 passages aux urgences, 24 000 personnes ont consulté leur médecin pour des symptômes évoquant la dengue. Trois décès ont aussi été enregistrés.
 

Les gestes de prévention

Dans un communiqué, la préfecture de La Réunion et l’Agence Régionale de Santé martèlent les bons gestes de prévention. Les autorités en appellent à la responsabilité collective pour supprimer les eaux stagnantes et se débarrassez des déchets.

Elles en appellent également à la responsabilité individuelle pour utiliser les répulsifs et consulter un médecin en cas d’apparition de symptômes tels que la forte fièvre, les douleurs articulaires, ou encore les maux de tête.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live