Un cortège de motards rendra un dernier hommage à Mathis Bellon vendredi

hommage
Mathis Bellon jeune motard Réunionnais
Mathis Bellon. ©Facebook Race Experience School
Le corps de Mathis Bellon, le jeune motard de 8 ans décédé suite à un accident de moto en Italie, sera rapatrié à La Réunion demain, vendredi 5 août. Un cortège de motos lui rendra un dernier hommage à Saint-Denis, sur le circuit de la Jamaïque puis en direction de Prima.

Victime d’un tragique accident sur le circuit de moto d’Ala en Italie le 22 juillet dernier, Mathis Bellon est décédé quelques jours plus tard. Le jeune réunionnais de 8 ans, participait à une course de moto.

Ce drame a ému la grande famille de la moto et du sport mécanique plus largement, ainsi que de nombreux réunionnais, qui ont témoigné leur soutien à la famille.

Un cortège pour un dernier hommage

Demain, vendredi 5 août, le corps de Mathis sera rapatrié sur son île natale. Un cortège constitué de motards lui rendra un dernier hommage. Il effectuera dans un premier temps, deux tours sur le circuit de la Jamaïque, à l’issue desquels sera rendu un hommage bruyant.

Le cortège accompagnera ensuite le jeune garçon en direction du centre funéraire de Prima, à Saint-Denis. S’y tiendra une veillée, où tous ceux qui le désirent pourront se recueillir, a fait savoir la famille du petit Mathis.

Un cortège dans les règles

A noter, seuls les motos homologuées et les motards gantés et casqués seront acceptés dans le cortège qui se déplacera sur les routes. Les motos non-homologuées pourront participer à l’hommage uniquement sur le circuit de la Jamaïque.

Les obsèques de Mathis se dérouleront le samedi 6 août. Une messe sera donnée à 10h en l’Eglise de la Rivière-les-Pluies.