Un déconfinement progressif envisagé à Maurice dès le 4 mai

océan indien
File d'attente supermarché île Maurice avec policier
La police est omniprésente. ©V.Russeean-Murat
L’île Maurice pourrait sortir progressivement du confinement le 4 mai. Une annonce faite ce dimanche 19 avril par le premier ministre mauricien, Pravind Jugnauth. Pour lutter contre le coronavirus, les Mauriciens sont confinés depuis le 20 mars.
Maurice pourrait sortir du confinement avant La Réunion. Lors d’une interview accordée à la BBC, ce dimanche 19 avril, le Premier ministre mauricien Pravind Jugnauth a évoqué la date du 4 mai pour un déconfinement progressif de l’île sœur.

Pour lutter contre le coronavirus, Maurice est confinée depuis le 20 mars dernier. A ce jour, neuf personnes sont décédées du Covid-19 à Maurice et 325 personnes ont été contaminées. Samedi, un nouveau cas a été confirmé, après cinq jours sans aucun cas déclaré.
  

Un projet loi pour déconfiner

Comme en France, le déconfinement pourrait donc être progressif à Maurice. La Réunion, elle, devrait sortir du confinement le 11 mai, date annoncée par le chef de l’Etat, Emmanuel Macron.

A Maurice, le déconfinement devra se faire après l'adoption du projet de loi Covid-19 Bill qui en définira la mise en application. Cette loi devra aussi déterminer les dates de reprises des différents secteurs économiques.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live