Un dernier hommage rendu à Ivan Hoareau ce samedi

hommage
Hommage syndical rendu à Ivan Hoareau lors de ses obsèques 020121
Hommage syndical rendu à Ivan Hoareau lors de ses obsèques ©Delphine Gérard

Ce samedi 2 janvier, se déroulent les obsèques du syndicaliste Ivan Hoareau. Décédé le 20 décembre dernier, le secrétaire général de la CGTR était une figure emblématique du syndicalisme à La Réunion. Un dernier hommage syndical lui est rendu.

Le secrétaire général de la Confédération Générale des Travailleur Réunionnais s’en est allé le 20 décembre dernier. Ivan Hoareau est décédé à Marseille des suites d’une longue maladie. Ses obsèques se déroulent ce samedi 2 janvier.

Installé à la maison funéraire de Primat à Sainte-Clotilde depuis hier, son inhumation s'est déroulée à 15h. Elle a été précédée d’un hommage syndical à 13h45.

Hommage syndical rendu à Ivan Hoareau lors de ses obsèques 020121
Hommage syndical rendu à Ivan Hoareau lors de ses obsèques ©Delphine Gérard

La fille d'Ivan Hoareau, Jacques Bhugon, secrétaire général de la CGTR auot-moto et des représentants syndicaux ont pris la parole. Proches, camarades, syndicalistes et personnes de la société civile, nombreux ont été ceux à venir honorer sa mémoire et se recueillir. Un hommage qui s'est conclu en musique : du séga, les mots de Jean Ferrat et l'incontournable "L'Internationale".

Reportage de Réunion la 1ère.

Un dernier hommage syndical a été rendu à Ivan Hoareau

Un homme de conviction unanimement salué

Secrétaire général de la CGTR depuis 1996 et militant engagé, Ivan Hoareau a consacré sa vie au combat syndical en faveur des Réunionnais. Son décès avait suscité de nombreuses réactions. Nombreux ont été ceux, syndicalistes de tous bords, politiques ou encore anonymes, à saluer sa mémoire.

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live