Ce samedi 2 janvier, se déroulent les obsèques du syndicaliste Ivan Hoareau. Décédé le 20 décembre dernier, le secrétaire général de la CGTR était une figure emblématique du syndicalisme à La Réunion. Un dernier hommage syndical lui est rendu.
Le secrétaire général de la Confédération Générale des Travailleur Réunionnais s’en est allé le 20 décembre dernier. Ivan Hoareau est décédé à Marseille des suites d’une longue maladie. Ses obsèques se déroulent ce samedi 2 janvier.
Installé à la maison funéraire de Primat à Sainte-Clotilde depuis hier, son inhumation s'est déroulée à 15h. Elle a été précédée d’un hommage syndical à 13h45.
La fille d'Ivan Hoareau, Jacques Bhugon, secrétaire général de la CGTR auot-moto et des représentants syndicaux ont pris la parole. Proches, camarades, syndicalistes et personnes de la société civile, nombreux ont été ceux à venir honorer sa mémoire et se recueillir. Un hommage qui s'est conclu en musique : du séga, les mots de Jean Ferrat et l'incontournable "L'Internationale".
Reportage de Réunion la 1ère.
Un homme de conviction unanimement salué
Secrétaire général de la CGTR depuis 1996 et militant engagé, Ivan Hoareau a consacré sa vie au combat syndical en faveur des Réunionnais. Son décès avait suscité de nombreuses réactions. Nombreux ont été ceux, syndicalistes de tous bords, politiques ou encore anonymes, à saluer sa mémoire.