La Route du littoral est à nouveau ouverte à la circulation

transports
Route du littoral
©Imaz Press

Suite à l'éboulement qui s'est produit ce dimanche matin au PR12+200, à l'entrée Ouest de la route du Littoral, la circulation était fermée cet après-midi depuis 16h pour des travaux de purge. La route a été à nouveau ouverte vers 18h30.

La route du Littoral est à nouveau ouverte à la circulation depuis 18h30. Celle-ci était fermée depuis 16h pour des travaux de purge. Un éboulement s'est en effet produit ce dimanche 28 mars 2021, au PR12+200, à l'entrée Ouest de la route du Littoral, du côté de La Possession.

Celui-ci a eu lieu aux alentours de 11h30, sur les voies côté montagne, dans le secteur de la Ravine à Malheurs. Des automobilistes ont rapporté la présence de roches sur la chaussée, dans les deux sens de circulation.

Pas de blessé mais un véhicule endommagé

La plus grande prudence était ainsi recommandée aux automobilistes circulant entre le Nord et l'Ouest de l'île. Les équipes de la Direction régionale des routes et du CRGT, le Centre réunionnais de gestion du trafic, se sont rendues sur place pour évaluer l'étendue de ces dégâts.

Aucun blessé n'est à déplorer mais un véhicule a bien été endommagé. La voie de gauche, du côté montagne, a été temporairement neutralisée afin de pouvoir dégager les débris rocheux. La même manoeuvre a été entreprise pour la voie de droite.

La route rouverte plus tôt

Le plus gros de l'éboulis n'a pas atteint la chaussée : 25m3 de roches sont restés piégés dans la fosse. Les usagers de la route circulaient à nouveau presque normalement vers midi. Mais le CRGT a finalement annoncé en début d'après-midi que la route serait fermée à la circulation de 16h à 19h afin de permettre la réalisation de travaux de purge.

Un bloc rocheux instable a en effet été repéré. Une déviation a été mise en place par la RD41 Route de la Montagne. Ce qui n'a pas été sans conséquences sur la circulation dans le sens Ouest-Nord. On observait ainsi 2,5 km d'embouteillages du côté Possession, vers 17h45. De nouveaux travaux de purge sont annoncés dimanche prochain, de 6h30 à 13h.