Après Boucan et les Roches-Noires, le prochain filet de protection pourrait être installé dans la baie de Saint-Paul. La nouvelle zone de baignade serait créée à côté du débarcadère, face à La Capitainerie. Elle s’étendrait jusqu’à 7000m2.
Il ne s’agit pour l’instant que d’une phase de test qui va durer 6 mois. Le Centre sécurité requin (CSR) va mener des études pour voir si les conditions sont réunies pour permettre la mise en place de cette nouvelle zone de baignade.
Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
Une "offre" supplémentaire
"Si jamais au bout de six mois, les testes sont concluants et que nous avons une zone sécurisée, nous allons effectivement pouvoir proposer à la population de Saint-Paul une zone de baignade supplémentaire", explique Virginie Sallé, adjointe au maire de Saint-Paul déléguée à la sécurisation des plages.
"Soit une offre qui est complétement différente de Boucan Canot, des Roches Noires ou des plages du lagon", poursuit l'élue.
Pas d'aggrandissement de la zone de baignade à Boucan
Ces tests qui seront prochainement réalisés devraient aussi permettre d'augmenter la qualité des filets déjà existants aux Roches Noires et à Boucan Canot, défend encore Virginie Sallé.
L’idée d’agrandir la zone de baignade de Boucan avec un plus grand filet a quant à elle été délaissée à cause de difficultés de réalisation techniques, notamment la trop forte houle. Le site de la baie de Saint-Paul semblerait redevenir un choix plus simple à réaliser.