Un front froid attendu en fin de semaine

météo
Un nouveau front froid arrive sur La Réunion. Dans les hauts, les températures seront encore plus fraîches.
Un nouveau front froid arrive sur La Réunion. Dans les hauts, les températures seront encore plus fraîches. ©Imaz Press
Après un début de semaine humide à la Réunion mais plutôt doux, un changement de temps est prévu pour la fin de la semaine annonce Météo France Océan Indien. Un front froid va également remonter sur les Mascareignes.
Si l’été fait petit à petit son arrivée à La Réunion, un changement de temps et de températures s’annoncent d’ici jeudi.

Au programme, une baisse des températures pour la fin de la semaine et le début du week-end. Une chute de 3 degrés est attendu sur le littoral est attendu, et plus de 5 degrés dans les hauts.
 Et le vent sera également au rendez-vous avec des rafales pouvant dépasser les 80 km/h sur le littoral et sur les sommets. Et c’est sans compter la houle sur les côtes sud de l’île, culminant entre 2m50 jeudi et 3m50 samedi, et des pluies régulières à proximité des pentes du Volcan.  Jeudi, une grande partie du littoral sud et des hauts devraient être concernés par le risque d'averses. Les cumuls en dehors de la région du Volcan devraient rester plutôt faibles précise Météo-France Océan Indien.

Les précisions de Jacques Ecormier, chef prévisionniste de Météo France Réunion, invité au journal de 12h30 :
 
Dernier front froid de la saison ? Jacques Ecormier répond à Pascal Souprayen
Les Outre-mer en continu
Accéder au live