Un passager devant la justice, après avoir été interpellé à l'aéroport avec de la cocaïne dans ses chaussures

sécurité
Un passager cache 565 grammes de cocaïne dans ses chaussures.
Un passager cache 565 grammes de cocaïne dans ses chaussures. ©Douanes de La Réunion
Un homme est présenté au Palais de Justice de Champ-Fleuri, ce jeudi 14 octobre. Il a été interpellé à l'aéroport Roland Garros lors de son arrivée à La Réunion, avec 565 grammes de cocaïne cachée dans les semelles de ses chaussures.

Les douaniers de l’aéroport de Roland-Garros ont saisi 565 grammes de cocaïne, mardi 12 octobre.

De la cocaïne dans les chaussures

Un passager d’une vingtaine d’années avait dissimulé la drogue dans ses chaussures de sport. Les douaniers ont découvert la cocaïne dans les semelles de ses chaussures. "La fouille complète de ses effets a permis de découvrir que les semelles des chaussures de sport qu'il portait, avaient été évidées et contenaient deux boudins de poudre thermosoudés", précise le service des douanes.

Au Palais de Justice

L’homme a passé 48 heures en garde à vue et il vient d’être présenté au Palais de Justice de Champ-Fleuri. Originaire de la région parisienne, l’homme venait de descendre de l’avion et était au débarquement d'un vol en provenance de métropole.

"L'attitude du voyageur ainsi que les conditions de son séjour à La Réunion ont conduit les douaniers à procéder à un contrôle approfondi de cette personne et de ses bagages", précise la douane dans un communiqué.

Les tests stupéfiants réalisés ont révélé que le produit dissimulé réagissait à la cocaïne pour une quantité totale de 565 grammes.