Un Réunionnais dans le Dakar

sport
Stéphane Chesneau dans le Dakar
A 54 ans Stéphane Chesneau et son frère participe au rallye mythique ©Laurent Figon

Un Réunionnais dans le Dakar. A 54 ans, Stéphane Chesneau, un Réunionnais réalise son rêve d'enfant et participe pour la première fois au rallye mythique qui se déroule cette année en Arabie Saoudite. A 5 000 kilomètres de là, sa famille et ses amis l'encouragent à distance.  

Stéphane Chesneau concrétise un rêve qu'il a depuis tout petit, participer à son premier Dakar. A bord de son FS 21, Stéphane Chesneau et son frère, Frédéric, sillonnent les déserts de l'Arabie Saoudite. "C'était un rêve pour nous deux qui s'est réalisé au bout de 30 ans", racontait Stéphane Chesneau à Réunion La 1ère. 

(Re)voir Stéphane Chesneau, invité du journal de Réunion La 1ère : 

Des fans qui l'encouragent à distance

A 5 000 kilomètres de là, sa femme, Marie, et ses amis ne ratent pas une seconde des aventures de Stéphane Chesneau sur les pistes du désert de l'Arabie Saoudite. 

Un comité de soutien qui vit les moments forts de cette aventure. "Le véhicule s'est retourné, et l'antenne s'est abîmé pendant le tonneau. On n'avait plus de nouvelles. On vit cette course au bruit des notifications que l'on reçoit", raconte Cédric, un ami de Stéphane Chesneau. 

(Re)voir le reportage de Réunion La 1ère : 

Stéphane Chesneau : un réunionnais dans le Dakar

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live