Un temps plus sec sur les régions Ouest et Sud-Ouest

météo
Nuages dans le ciel du Sud, vendredi 9 avril 2021
©Fleur Lys Payet
Le temps devient progressivement plu sec au fil des heures. Les régions Ouest et Sud-Ouest sont celles qui bénéficient d’un retour à la normale plus rapide. Les autres régions devraient encore connaître quelques averses ce dimanche.

Toujours en phase de sauvegarde cyclonique, La Réunion voit les effets du cyclone Batsirai se dissiper. Le temps devient plus sec ce dimanche 6 février. La vigilance fortes pluies en vigueur depuis 23h hier soir a été levée à 7h ce matin.

La Réunion coupée en deux

Ce dimanche, le département est coupé en deux zones, du fait d’un flux de Nord-Est présent sur les bas et sur les hauts. A l’Est d’une ligne Le Port / Saint-Philippe, le ciel est très nuageux. Les averses se concentrent sur les pentes et contreforts au vent. Sur le littoral, le temps est beaucoup moins humide avec seulement quelques averses souvent faibles et plutôt rares.

A l’Ouest de la ligne, sur les régions Ouest et Sud-Ouest, le ciel est tout de même nuageux mais le temps sec avec peu de risque de développement d’averses cet après-midi.

Le vent diminue progressivement

Le vent de Nord-Est, encore soutenu ce matin sur la région du Port, vers Saint-Philippe, vers le Maïdo et sur les Plaines avec des valeurs de 70 à 80 km/h, diminue progressivement au fil des heures. Sur les régions sous le vent comme Saint-Pierre, des rafales peuvent quand même être présentes mais avec des valeurs nettement moindres.

Une houle de 2,5 m sur les côtes Sud-Est et Est

La mer est forte au vent, agitée ailleurs. Une houle d’alizé voisine de 2,5 m déferle le long des côtes Sud-Est et Est. La houle de Nord-Nord-Ouest est voisine de 1,5 m.

La situation s’améliorera lundi. La Réunion profitera d’un temps plus calme et plus sec pour le début de semaine. Le soleil s’installera partout, à l’exception de la Route des Laves et des pentes du Volcan.