Ce mardi 20 décembre, alors que le vol UU976 Paris-Dzaoudzi d'Air Austral descendait vers le tarmac de Mayotte, il s'est trouvé que le contrôleur aérien à l'aéroport de Dzaoudzi était absent. Le pilote n'a eu d'autre choix que de venir se poser sur la piste de Gillot, à La Réunion.
Mais cette adaptation de dernière minute n'a pas été sans conséquence sur les vols suivants opérés par la compagnie, qui annonce adapter son programme comme suit :
Paris-Mayotte
Les passagers du vol Paris-Dzaoudzi dont l’appareil a été dérouté sur la Réunion seront réacheminés à Mayotte ce mardi 20 décembre 2022. Décollage de La Réunion vol UU976 prévu à 14h40 heure locale pour une arrivée à Mayotte à 15H50 heure locale
Mayotte - Réunion
Le vol UU275 Mayotte Réunion de ce mardi 20 décembre 2022, prévu initialement à 09H30 heure locale est retardé. Le départ se fera de Dzaoudzi à 17h00 heure locale pour une arrivée à La Réunion à 20h10 heure locale.
Réunion – Mayotte
Le vol UU274 Réunion Mayotte de ce mardi 20 décembre 2022, prévu initialement à 14h40 heure locale est reporté au mercredi 21 décembre 2022 sous le numéro de vol UU274A. Décollage prévu de La Réunion à 8h00 heure locale pour une arrivée à Mayotte à 09h10 heure locale.
La compagnie aérienne dit regretter la gêne occasionnée et présente ses excuses aux passagers impactés. Bien que ces derniers doivent être contactés individuellement par les équipes d'Air Austral, la compagnie recommande de "vérifier les informations sur les vols opérés disponibles en temps réel sur
http://www.air-austral.com/preparer-mon-vol/suivi-des-vols/modification-de-vols.html ou directement dans la rubrique « Ma Réservation »"
Plusieurs grèves cette fin d'année dans l'aérien
Rappelons d'ailleurs que la fin d'année risque d'être mouvementée dans le secteur aérien, avec plusieurs grèves ou menaces de grèves touchant plusieurs compagnies. Si le mouvement a été levé chez les pilotes de Corsair, une grève touche actuellement la compagnie mahoraise Ewa, filiale d'Air Austral jusqu'au 23 décembre au moins, un autre préavis a été déposé chez French Bee du 22 au 25 décembre, reconductible.