Une baleine à bosse observée au large de Maurice

Une baleine à bosse observée (photo d'illustration)
Une baleine à bosse a été observée à Maurice informe l'association Globice, vendredi dernier. Leur présence est précoce, alors qu'habituellement elles arrivent dans la zone vers fin mai et début juin.

Cette année, les baleines à bosse arrivent en avance dans la zone Océan Indien, notamment au large de l'île Maurice. En effet, vendredi dernier, une baleine à bosse a été observée informe l'association Globice. 

Une arrivée précoce des baleines à bosse

Généralement, les baleines à bosse arrivent vers fin mai et début juin.

"Sous nos yeux ébahis et perplexes, ce matin, au large de la baie de Rivière Noire, c’est une rencontre inédite que nous avons faite. Inédite, car de mémoire d’homme, aucune baleine à bosse n’a fréquenté la région à cette période de l’année", écrit la compagnie d'excursion mauricienne West Coast Boat, qui a filmé la baleine.

Cette arrivée est certes précoce, "mais en tirer des conclusions sur les causes probables, à ce stade, n'a pas grand sens", précise Globice.

Des baleines à bosse à La Réunion

Dans les semaines à venir, le phénomène sera certainement observé au large de notre île. "Le gros des troupes de baleines à bosse arrive en mi-juillet", explique Globice.