Une dépression en juillet dans l'océan Indien ?

météo
Image satellite zone Mascareignes
©Mtotec
Un minimum dépressionnaire évolue depuis plusieurs jours aux alentours de l'archipel des Chagos (Diégo-Garcia). Une dégradation du temps pourrait être envisagée pour le début de la semaine prochaine.
Alors que le Sud de l'océan Indien se trouve au cœur de l'hiver austral, un minimum dépressionnaire évolue depuis plusieurs jours dans les parages de l'archipel des Chagos (Diégo-Garcia). Le phénomène est suffisamment anecdotique pour le signaler.
Selon C.Techer, Mtotec, " les modèles de prévisions numériques le " voient " s'intensifier légèrement au cours des prochaines 48 heures et se déplacer vers l'Ouest Sud-Ouest pour venir " mourir " sur la côte Est malgache en début de semaine prochaine et par conséquent influencer le temps sur les Mascareignes. (Ce qui ne serait, du coup, plus du tout du domaine de l'anecdote). "

Il ne faut pas s'attendre en cette période de l'année à une forte intensification, la mer étant trop fraîche sous nos latitudes. L'évolution du temps dépendra essentiellement de la future trajectoire.

Si le mauvais temps se confirme, fini le beau ciel bleu et les balades sur les sentiers de La Réunion.

En images avec : Laurent Figon - windyty.com - meteofrance.re - mtotec.com - Montage : Valérie Philogène
Reportage : Laurent Figon