Une dépression tropicale à 1 370 km de La Réunion

météo
Une dépression tropicale à 1 460 km de La Réunion
Une dépression tropicale à 1 460 km de La Réunion. ©Météo France

Une dépression tropicale se situe à 1 370 km de La Réunion ce samedi 15 janvier. Selon Météo France, elle se dirige vers Madagascar. Une autre dépression pourrait se former d’ici cinq jours.

L’activité est intense dans la zone océan Indien. Dans son dernier communiqué publié ce samedi 15 janvier, Météo France annonce que le système présent dans la zone est devenu ce matin une dépression tropicale. Elle se situe à 1 370 km de La Réunion.

Ce système dépressionnaire est actuellement présent sur le Sud-Ouest de l'océan Indien. "Il n'y a pas d'alerte en cours à La Réunion, et aucune menace cyclonique n'est envisagée pour les prochaines 72 heures", précise Météo France.

En direction de Madagascar

Cette dépression tropicale se déplace vers le Sud-Ouest à une vitesse de 17 km/h. Selon Météo France, elle devrait "impacter la côte Est de Madagascar d'ici mardi ou mercredi prochain. Son intensité à ce moment-là reste à préciser". Il n'y a pas de menace directe envisagée pour les Mascareignes.

Un autre système à surveiller

Par ailleurs, Météo France Réunion indique d’une "tempête tropicale devrait rentrer sur l'extrême est du bassin demain, dimanche. Il n'y a pas de menace pour les terres habitées".

Les Outre-mer en continu
Accéder au live