Une dépression tropicale à 880 km au Nord-Est de La Réunion

cyclones
Une dépression tropicale à 880 km au Nord-Est de La Réunion
Une dépression tropicale à 880 km au Nord-Est de La Réunion. ©Météo France

Ce mercredi 23 décembre, une dépression tropicale se situe à 880km au Nord-Est de La Réunion. Le système s'intensifie lentement. Aucune menace cyclonique n'est envisagée pour les prochaines 72 heures pour notre île.

Elle continue de se rapprocher à deux jours de Noël. Une dépression tropicale se situe à 880 km au Nord-Est, de La Réunion. Ce système n’est pas encore baptisé pour le moment, mais il pourrait devenir le futur "Chalane".

Il se déplace en direction de l’Ouest – Sud-Ouest, à 9 km/h. Ses vents sont estimés sur mer à 55 km/h, avec des rafales maximales à 75 km/h. Sa pression est estimée au centre à 999 hPa.

Météo France remarque que le système "s'est intensifié depuis hier soir et a atteint le stade de dépression tropicale". Il pourrait devenir une tempête tropicale au cours des prochaines 24h.

Une intensification plutôt lente

"L'intensification devrait globalement être lente au cours des deux à trois prochains jours alors que le système devrait se déplacer en direction générale de l'Ouest ou de l'Ouest-Sud-Ouest passant ainsi à bonne distance au Nord des Mascareignes", ajoute Météo France Océan Indien.

Quelle trajectoire ?

"En fin de semaine, le système pourrait éventuellement menacer la côte est de Madagascar avec des conditions environnementales devenant plus propices à l'intensification, mais à l'heure actuelle cette prévision reste encore incertaine", reconnait Météo France.

Une dépression tropicale à 880 km au Nord-Est de La Réunion
Une dépression tropicale à 880 km au Nord-Est de La Réunion. ©Meteo France

 

Pas de menace dans les 72h

Selon les scientifiques, aucune menace cyclonique n'est envisagée pour les prochaines 72 heures.

Aucune autre zone suspecte n'est présente et il n'est pas envisagé la formation d'un autre système dépressionnaire dans les cinq prochains jours.