"J'ai perdu ma seule fille", témoigne Carole, la mère de la petite Lorane, tuée à 5 ans avec sa tante à La Possession

Carole montre le portrait de sa fille Lorane, cinq ans, tuée avec sa grand-mère chemin Boeuf Mort à La Possession, le 28 octobre 2023
"J'ai perdu ma seule fille", témoigne Carole Boméla, la mère de l'une des victimes du terrible drame survenu chemin Boeuf Mort, ce samedi, à La Possession. En état de choc, elle ne comprend pas le terrible geste commis par l'auteur présumé finalement interpellé après une prise d'otage mortelle dans le centre-ville de la commune.

Carole Boméla trouve difficilement les mots pour dire à quel point elle est dévastée après le terrible drame survenu ce samedi 28 octobre, au niveau du chemin Boeuf Mort, à La Possession.

Sa fille, Lorane, a été mortellement poignardée avec sa tante Yvonne par un autre membre de la famille qui a ensuite renversé plusieurs personnes avec sa voiture avant de tuer un agent d'entretien lors d'une prise d'otage dans une agence du Crédit Agricole.

La petite Lorane, cinq ans, a été tuée avec sa grand-mère par un proche apparemment déséquilibré

La fillette venait d'être déposée chez sa grand-mère

"J'ai perdu ma seule fille. C'est dur pour moi de perdre ma fille comme ça, c'était un ange", témoigne Carole, le regard triste et le souffle encore coupé. Je l'avais déposée à 6h15 chez [Yvonne] parce que j'ai l'habitude d'aller travailler le samedi. Et mon mari aussi est parti travailler".

Le drame serait survenu peu de temps après et c'est ainsi sur son lieu de travail que Carole a été informée des faits particulièrement graves survenus en début de matinée.

Revoir le témoignage de Carole Boméla sur Réunion La 1ère :

Triple meurtre à La Possession : le témoignage de Carole, la mère de la fillette décédée

Les secours n'ont rien pu faire

A son arrivée, explique-t-elle, "j'ai vu le Smur et les gendarmes, ça m'a choqué..." La mère de famille indique que ce sont les gendarmes qui lui ont fait part du décès de son enfant et de la tante âgée de 69 ans.

"Le Samu m'a dit qu'ils n'ont pas pu sauvé Lorane parce qu'elle avait perdu beaucoup de sang", poursuit Carole. La petite Lorane avait fêté ses cinq ans en juin dernier. "C'est dur pour moi de perdre ma fille comme ça, c'était ma fille unique".

Carole Bomela qui confie aussi être la mère de deux jumeaux et d'un troisième garçon demande aujourd'hui à ce "que la justice fasse son travail jusqu'au bout".

Revoir le reportage de Réunion La 1ère :

A La Possession, la famille Boméla est bouleversée après le meurtre de la petite Lorane et de sa grand-mère Yvonne