Une enquête ouverte après la mort, à Mayotte, du soldat réunionnais Lucas Rochefeuille

disparition
Agé de 22 ans, le soldat Lucas Rochefeuille est décédé lors d'une mission à Mayotte.
Agé de 22 ans, le soldat Lucas Rochefeuille est décédé lors d'une mission à Mayotte. ©FAZOI

Agé de 22 ans, le soldat Lucas Rochefeuille est décédé lors d’un entraînement à Mayotte, samedi 28 février. Une enquête est ouverte. Originaire de Saint-Pierre, il avait grandi à l’Entre-Deux où devraient avoir lieu ses obsèques.

Les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux, ce dimanche 28 février, pour saluer la mémoire de Lucas Rochefeuille. Ce jeune soldat réunionnais de 22 ans est décédé, samedi 28 février, alors qu’il était en mission à Mayotte. Une enquête est en cours. 

Décédé à l'entraînement

Né à Saint-Pierre en 1999, Lucas Rochefeuille a grandi à l’Entre-Deux où réside sa famille. Ses parents ont appris la terrible nouvelle hier. Ils ont du mal à comprendre ce qu’il s’est passé.

Selon l'armée, Lucas est décédé en service, lors d’une activité programmée au centre d’instruction et d’aguerrissement nautique (CIAN) du Détachement de la Légion Etrangère de Mayotte (DLEM).

Une enquête ouverte

Une enquête a été diligentée par le procureur de la République de Mayotte pour déterminer les causes exactes du décès.

Son corps devrait ensuite être rapatrié à La Réunion et remis à la famille pour des obsèques à l’Entre-Deux.

Affecté à Clermont-Ferrand et en mission à Mayotte

Lucas Rochefeuille était affecté au 92e régiment d'infanterie de Clermont-Ferrand. Il était arrivé en mission à Mayotte en décembre dernier pour quatre mois. Le jeune soldat réunionnais se formait à des opérations commandos de la légion étrangère.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live