Une footballeuse malgache signe un contrat-pro au PSG

Baby Jordy Benera, joueuse franco-malgache, vient de signer son premier contrat professionnel avec le PSG où elle était en formation ces dernières années
Baby Jordy Benera, 19 ans, vient de signer un contrat professionnel avec l’équipe féminine du Paris Saint-Germain. Stagiaire, puis espoir, elle a intégré l’équipe une et a joué son premier match de la Ligue des champions en Ukraine. Une progression qui s’est concrétisée par cette signature.

La fille d’Adolphe Germain Benera, ex-joueur vedette des Barea, vient d’intégrer l’équipe une du PSG en signant son premier contrat professionnel. Spécialiste du milieu de terrain, elle a fait ses classes à Levante Las Palmas avant d’intégrer le centre de formation du PSG à l’âge de 16 ans.

Malgré la poursuite de ses études au sein de l’internat du club parisien, la jeune footballeuse a retenu l’attention des sélectionneurs de l’équipe de France des U19, puis des U20, nous apprend L’Express de Madagascar.

Vainqueur de la coupe de France


L’an dernier, Baby Jordy Benera a aussi fait ses preuves au sein de l’équipe une du PSG. Elle s'entraîne et joue avec l’équipe une depuis deux ans. La victoire en coupe de France 2021/2022 est inscrite à son palmarès.

Notons qu’elle possède la double nationalité française. La fille de célèbre Dodol de l’équipe des Barea dans les années 90, est née à Metz.

Son petit frère, 16 ans, Micky Fanal Benera est lui aussi au PSG. Il fait partie des nombreux jeunes très talentueux qui rêvent d’intégrer un jour l’équipe une. Le milieu de terrain est surclassé. Il évolue déjà au sein des U19.