Surnommée la " bête à bon Dieu ", la coccinelle s’observe le plus souvent dans les jardins. Cette fois, c’est au cœur de l’a forêt du Parc national qu’une nouvelle espèce de coccinelle a été identifiée à La Réunion.
Considérée comme un porte-bonheur, les coccinelles ne sont pas des insectes courants à La Réunion. L’animal est en effet exotique, c’est-à-dire qu’elle a été importée dans l’île. Une nouvelle espèce de coccinelle à sept points a récemment été observée à La Réunion.
Elle a été identifiée pour la première fois le 16 mars 2020 dans le cadre d’un programme de surveillance environnemental des zones boisées par le Tamarin des Hauts mis en place par le Parc national et l’Université de La Réunion en collaboration avec le CIRAD.
La coccinelle semble bien installée dans le Parc national, notamment au Maïdo ou encore au Volcan.
De couleur rouge à taches noires, la coccinelle à sept points ne mesure pas plus de 8 mm. Difficile donc d’imaginer qu’elle pourrait représenter un quelconque danger pour la biodiversité de La Réunion.
Pour s’en assurer, des recherches vont être menées pour déterminer l’impact de cette nouvelle espèce sur la faune locale.
Bien loin des jardins
Elle a été identifiée pour la première fois le 16 mars 2020 dans le cadre d’un programme de surveillance environnemental des zones boisées par le Tamarin des Hauts mis en place par le Parc national et l’Université de La Réunion en collaboration avec le CIRAD.La coccinelle semble bien installée dans le Parc national, notamment au Maïdo ou encore au Volcan.
Un porte-bonheur ?
De couleur rouge à taches noires, la coccinelle à sept points ne mesure pas plus de 8 mm. Difficile donc d’imaginer qu’elle pourrait représenter un quelconque danger pour la biodiversité de La Réunion.Pour s’en assurer, des recherches vont être menées pour déterminer l’impact de cette nouvelle espèce sur la faune locale.