Une opération de vaccination menée à la Mosquée du Port

coronavirus
Une opération de vaccination menée à la Mosquée du Port
Une opération de vaccination menée à la Mosquée du Port. ©Imaz Press
Le rendez-vous est insolite. Ce vendredi 6 août, une opération de vaccination a été menée dans les locaux de la mosquée chaféïte du Port. Elle était organisée en partenariat avec l’ARS et l’association Areci. Reportage.

"Il y a beaucoup d’écarts au Port, donc nous avons eu l’idée d’appeler l’Agence Régionale de Santé pour organiser une campagne de vaccination à la Mosquée pour protéger la santé de la population", explique Ali Radjabou, enseignant à la Mosquée du Port.

Ce vendredi 6 août, une opération de vaccination a été menée dans les locaux de la mosquée chaféïte de la ville. Elle était menée en partenariat avec l’ARS et l’association Areci implantée localement.

 

Lever des contraintes

Un membre de l’association remarque que "beaucoup de gens ne peuvent pas se faire vacciner par peur, mais aussi en raison de plusieurs contraintes, comme la barrière de la langue". L’Areci a donc obtenu le soutien de la ville du Port et de l’ARS pour organiser cette opération de vaccination.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

 

30,7 % des Réunionnais vaccinés

Dans un communiqué publié, hier, jeudi 5 août, l’Agence Régionale de Santé annonce que 30,7% des Réunionnais sont entièrement vaccinés contre le Covid-19. L’ARS insiste : "cette couverture vaccinale est encore insuffisante pour faire face à l’épidémie et se diriger vers une immunité collective (80% de la population vaccinée)".

L'ARS rappelle que face à cette "maladie de plus en plus contagieuse et potentiellement très dangereuse voire mortelle, la vaccination est le seul rempart reconnu comme suffisamment sécurisant et efficace pour prévenir les formes graves de la maladie et lutter contre la transmission virale". Retrouvez notre article en cliquant ici.