Ils ont fait le plein, non pas de carburant, mais de roses pour l'opération organisée ce samedi 30 avril. Les motards de l'association "Une rose, un espoir" se mobilisent à nouveau afin de récolter des dons en faveur de la ligue contre le cancer en proposant au public des fleurs contre un don minimum de 2 euros.
On ne change pas une recette qui gagne. Les bénévoles au grand cœur se sont donné rendez-vous dans les principales villes du département, et en priorité au niveau des grandes surfaces, pour aller à la rencontre de Réunionnais solidaires.
Revoir le reportage de Réunion La 1ère :
Une reprise après deux ans d'interruption Covid
Et ces derniers saluent l'initiative. "Tout le monde devrait y participer, c’est un joli geste", réagit une mère de famille rencontrée dans l'Ouest. "Le cancer peut toucher tout le monde, c’est bien pour la recherche", rajoute une autre dame. Et pour la rose ? "Ben, ça fait toujours plaisir !", lâche cette dernière.
"Cette année est difficile pour réunir et mettre en place cette manifestation à caractère national, néanmoins nous mettons tout notre cœur pour que cet évènement reste en mémoire", indique Eric Martinière, le représentant de l'association à La Réunion.
8 000 roses distribuées cette année
L’association reprend cette année l'opération après deux ans d’interruption Covid. Au cours des deux premières éditions en 2018 et 2019, ses bénévoles avaient récolté successivement 15 000 puis 30 000 euros. Cette année, ce sont plus de 8 000 roses qui sont distribuées au public pour la bonne cause.
Il est possible de suivre ce tour de l'île du cœur avec les motards en se connectant sur la page Facebook de l'association :