Vacances scolaires : les locations saisonnières affichent complet dans l’Ouest

tourisme
Locations saisonnières
©Réunion 1ère
En cette période de vacances scolaires, la demande de locations saisonnières est forte dans l’Ouest de l’île. Plusieurs affichent presque complet.
Dans ce contexte de restriction des déplacements à l’étranger et de craintes liées à la Covid-19, nombre de vacanciers péï ont dû revoir leurs projets pour ces mois de juillet et d’août.

A défaut de prendre l’avion, ils sont nombreux à avoir fait le choix de séjourner dans l’Ouest de l’île, et notamment à Saint-Gilles, région la plus protégée du vent et relativement épargnée par les pluies.

Et cela se voit par exemple à travers la fréquentation des locations saisonnières. Des dizaines de locations localisées en bord de mer affichent ainsi presque complet.
 

Un effet « post-confinement »


Frédéric Broch, qui gère ce type de structures dans le secteur balnéaire confirme que la demande est forte depuis la fin du confinement, et en particulier de la part de la clientèle locale. "Les gens ont envie de se regrouper en famille  et de se retrouver après ces deux mois longs", relève le professionnel.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère
 
Vacances scolaires : les locations saisonnières affichent complet dans l’Ouest

Les Fontaine sont de ceux là : cette famille est venue du Sud, venteux et pluvieux, pour profiter d’un temps plus clément. Au programme, farniente au bord de la piscine et la mer, bien sûr, n’est pas non plus bien loin. "On est venu ici pour profiter du soleil, changer de cadre et puis apprécier une belle maison et un beau site", nous confie en souriant l’un des membres de la famille.

Des vacances ensoleillées en famille, au bord de l’eau, et les doigts de pied en éventail… Rien de mieux pour couper avec le travail et la routine quotidienne. Et c’est aussi plus accessible !
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live