Variants du Covid, évacuations sanitaires, capacité hospitalière, vaccination : l’Agence Régionale de Santé fait le point

coronavirus
Martine Ladoucette point presse prefecture 11 septembre
Martine Ladoucette point presse prefecture 11 septembre ©Stéphane Pessin

La directrice générale de l’Agence Régionale de Santé de La Réunion, Martine Ladoucette, organise une conférence de presse, ce vendredi 19 février. Elle fera le point sur les variants du Covid-19, les évacuations sanitaires en provenance de Mayotte, et la stratégie de vaccination à La Réunion.

La directrice générale de l’Agence Régionale de Santé de La Réunion, Martine Ladoucette, tient une conférence de presse, ce vendredi 19 février, dans les locaux de l’ARS à Saint-Denis.

Elle fera le point sur la stratégie vaccinale à La Réunion, ainsi que sur la présence des variants du coronavirus dans l’île. Le taux d'incidence à La Réunion est désormais de 77 cas pour 100 000 habitants. L’île compte en moyenne 94 nouveaux cas de Covid-19 par jour. Trois variants, dont le sud-africain très présent, ont été identifiés à La Réunion. Le contexte sanitaire s’est fortement dégradé ces dernières semaines, et sept communes sont sous couvre-feu.

La directrice générale de l’Agence Régionale de Santé de La Réunion, Martine Ladoucette fera aussi le point sur les évacuations sanitaires en provenance de Mayotte, et sur les capacités hospitalières en réanimation à La Réunion. Au titre de la solidarité régionale, les évacuations sanitaires depuis Mayotte vers La Réunion, se poursuivent pour le moment. Chaque jour, La Réunion accueille quatre patients issus d’évacuations sanitaires en réanimation et six en médecine. Si un seuil d’occupation des lits est franchi, les évacuations sanitaires pourraient s’arrêter.

Suivez le direct ici dès 17 heures :

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live