Vaulx-en-Velin : une mère de famille réunionnaise meurt poignardée, son époux en garde à vue

faits divers
Un véhicule de police au Chaudron, à Saint-Denis. (Photo d'illustration)
(Photo d'illustration) ©Imaz Press
Près de Lyon, dans la nuit du samedi 30 avril au dimanche 1er mai, une femme de 36 ans a été poignardée. Elle a succombé à ses blessures. Son mari s'est rendu à la police, après avoir pris la fuite dans un premier temps.

Dans la nuit de samedi à dimanche, une mère de famille réunionnaise a été poignardée à Vaulx-en-Velin, près de Lyon. Les secours ont été appelés vers 1 heure du matin par l'un des cinq enfants de la victime. Une source policière a précisé que ce dernier était âgé de 12 ans.

         

Trois enfants présents au moment du drame

La mère de famille, âgée de 36 ans, a été découverte gisant dans une mare de sang, blessée de plusieurs coups de couteau, rapporte une source policière. Malgré un massage cardiaque, elle a succombé à ses blessures une demi-heure plus tard.

Trois des cinq enfants du couple âgés de 4, 10 et 12 ans, étaient présents au domicile au moment des faits. Ils ont été transportés à l'hôpital pour une prise en charge psychologique, selon le parquet de Lyon. Les deux aînés, de 18 et 21 ans, étaient quant à eux absents.

Ecoutez le reportage de Réunion la 1ère :

         

L'époux n'est pas connu pour violences conjugales

L'époux de la victime, un homme de 39 ans, a pris la fuite dans un premier temps avant de rapidement se rendre au commissariat. Il a été placé en garde à vue.

L'homme n'était pas connu pour violences conjugales sur son épouse, a indiqué le parquet. Mais une source proche du dossier précisait qu'il avait été mis en cause pour des violences sur une précédente compagne.

La Sûreté départementale a été saisie de l'enquête.