Un vent de fraîcheur souffle sur La Réunion

Le cirque de Mafate, La Réunion.
Alors que La Réunion suffoque depuis le mois dernier avec des records de chaleur, un vent frais souffle sur l’île. Nous avons perdu quelques degrés la nuit dernière, et Météo France a relevé des températures inférieures aux moyennes de saison.
Un petit bout d’hiver s’incruste sur l’île en plein cœur de l’été. Un vent frais souffle sur La Réunion depuis hier. Après avoir battu des records de chaleur ces dernières semaines, l’île respire à nouveau. Météo France remarque que les températures nocturnes ont baissé hier. Ce matin, il faisait même 5,3 degrés au Maïdo ! 
 

Chute des températures

La nuit dernière, il a fait 4 degrés sur les plus hauts sommets, 10 degrés dans les cirques et 8 degrés sur les plaines. Sur le littoral, nous avons perdu en moyenne 2 à 3 degrés sur les températures moyennes.

Ce vent frais arrive alors que La Réunion a connu des records de températures en janvier. A Trois Bassins, il a fait jusqu’à 37 degrés, un record aboslu. Il a aussi fait 31 degrés à Cilaos, peu habitué à ce genre de fraîcheur.