Vers la fin des violences urbaines à La Réunion

Les forces de l'ordre prises pour cibles avec des jets de projectiles et de mortiers.
La nuit de mardi 4 à mercredi 5 juillet a été calme dans le département. Moins d’une dizaine de feux de poubelles ont été recensés. Une seule interpellation a eu lieu. Les violences urbaines semblent prendre fin à La Réunion.

La nuit a été beaucoup plus calme à La Réunion, comme dans l'Hexagone. Ce mercredi 5 juillet, la préfecture recense moins d’une dizaine de feux de poubelles sur la nuit dernière.

Une interpellation, pas d'affrontement

Une seule interpellation a eu lieu. Il n’y a eu aucun affrontement. Les violences urbaines semblent prendre fin à La Réunion.

Elles avaient commencé vendredi dernier, suite à la mort de Nahel, 17 ans, tué par un policier lors d'un contrôle routier à Nanterre dans les Hauts-de-Seine. Depuis, des révoltes secouent de nombreux quartiers de France.

Des moyens exceptionnels

Hier, Emmanuel Macron a échangé avec plus de 250 maires, dont les communes ont été touchées par les émeutes dans l’Hexagone. Le chef de l’Etat a promis des moyens exceptionnels pour garantir l’ordre durable, réparer les écoles incendiées ou les lieux publics dégradés. Il annonce une loi d’urgence pour reconstruire plus rapidement les sites sinistrés.