La vie après l’accident !

faits divers
Rééducation d'un accidenté
©Thierry Chenayer
C’est en portant secours à un couple de motards le 13 octobre dernier sur la route du Littoral, que Joan a été percuté par un véhicule, il a perdu son pied. Aujourd’hui l’homme de 38 ans qui apprend à marcher avec une prothèse reste résolument optimiste  
 
Joan fait de gros progrès au Centre de rééducation de Sainte-Clotilde. Il porte depuis deux semaines une prothèse qui remplace la jambe et le pied gauche perdus dans l'accident, le13 octobre dernier sur la route du Littoral. Il lui arrive même de tomber les béquilles, il reprend confiance.
Joan a 38 ans et une force de caractère qui lui permet malgré l'épreuve et la souffrance de croire que le meilleur est à venir.

Ce dimanche 13 octobre, un couple de jeunes est en difficulté sur la route du Littoral, leur moto est au sol dans le virage de la Pointe du Gouffre. Joan n'hésite pas un seul instant à leur porter secours, voyant la mauvaise localisation de l'accident, il veut prévenir les autres automobiltes qu'il faut ralentir, il joue alors l'agent de circulation. Sous les yeux de sa compagne, Il est percuté par une voiture qui lui arrache le tibia et le pied. Il est transporté en urgence à l'hôpital.
 
Prothèse d'un accidenté de la route
©Thierry Chenayer
Un mois et demi après, il se déplace avec des béquilles, on lui a posé une une prothèse avec laquelle il se familiarise depuis deux semaines. Le miraculé de la route en corniche veut aller de l'avant. 

Le reportage de Sufati Toumbou-Dany et de Thierry Chenayer
 
©reunion
         

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live