réunion
info locale

La vigilance forte houle reste en vigueur jusqu’à 18h ce samedi

météo
Plage de l'ermitage houle 071219
©IH (Réunion la 1ère)
Les côtes Ouest et Sud sont toujours sous l’influence d’un important train de houle de Sud-Ouest ce samedi 7 décembre. La houle restera forte de la Pointe des Galets à la Pointe de la Table durant la matinée, puis s’amortira dans l’après-midi. La vigilance sera levée à 18h.
Des vagues de 4 m en moyenne, et pouvant atteindre 7 à 8m sont encore attendues dans la matinée de ce samedi 7 décembre. Depuis hier soir, La Réunion est sous l’influence d’un train de houle de Sud-Ouest qui touche les côtes Ouest et Sud.
 
vigilance forte houle ouest et sud 071219
©Météo France Océan Indien

Ainsi, de la Pointe des Galets à la Pointe de la Table en passant par Saint-Pierre, la vigilance forte houle est en vigueur jusqu'à 18h ce samedi 7 décembre. Le risque de submersion sur les régions les plus exposées est possible, ainsi que de forts courants au niveau des passes.

Le lagon de l’Ermitage est ainsi agité ce samedi matin. A Saint-Leu, la baignade et les activités nautiques sont interdites jusqu’à la levée de la vigilance. Il faut dire que la mer est en phase de marée haute, à 9h40 précisément.
 
Plage de l'ermitage houle 071219
©IH (Réunion la 1ère)
Publicité