La vigilance fortes pluies levée dans le Sud et le Sud-Est

météo
pluies soutenues dans le sud ravine ango saint-philippe 220120
Pluies soutenues dans le Sud, la circulation alternée sur la RN2 dans le secteur de Ravine Ango à Saint-Philippe. ©Henry-Claude Elma (Réunion la 1ère)
Des pluies soutenues se sont abattues sur le Sud de l’île pendant plusieurs heures sur un axe Avirons - Grand-Coude. Une situation qui a duré jusqu'à la mi-journée. En conséquence, la vigilance forte pluie a été déclenchée pour les régions Sud et Sud-Est. Elle est levée depuis 13h30.
Peu après 10h, Météo France a activé la vigilance fortes pluies pour les régions Sud et Sud-Est de l’île. Elle a été levée à 13h30.
 La vigilance crue est également passée en Jaune pour la Rivière Langevin à Saint-Joseph. Retour à la normal à 14h.
 

Prudence sur les routes

Suite aux pluies qui se sont abattues dans le Sud, la chaussée est inondée à Saint-Louis. La route est fermée entre le Pont Mathurin et le giratoire du Gol. La route RN5 entre Cilaos et Saint-Louis est, elle aussi, coupée dans le secteur les Aloès suite à une coulée de boue. A 11h30, elle a été rouverte à la circulation.

Les chaussées glissantes ont notamment occasionné une sortie de route du côté de Grand-Anse.
 A Saint-Joseph, des pluies soutenues dans le secteur de Langevin et Bois-Noir également. Plusieurs radiers ont été submergés et fermés, Grosset, Centre nautique, Bras-Panon rue Pompidou à Vincendo.
 A Saint-Philippe, du côté de Ravine Ango, la ravine coule au milieu de la route. La circulation est donc alternée sur la RN2.
 
pluies soutenues dans le sud ravine ango saint-philippe 220120
©Henry-Claude Elma (Réunion la 1ère)
pluies soutenues dans le sud ravine ango saint-philippe 220120
©Henry-Claude Elma (Réunion la 1ère)

Reportage de Henry-CLaude Elma et Daniel Fontaine.

©Reunion la 1ère

De l'eau plus qu'il n'en faut

De nombreuses cascades se donnent en spectacle de mercredi matin. C'est le cas du côté de la Marine à Vincindo.
  Hélas, toute cette eau a également d'autres conséquences. Du côté de la Cité Vacoas à Saint-Joseph, une maison s'est ainsi retrouvée inondée.