Vigilance fortes pluies et orages levée sur l’Est et le Sud-Est, 450 impacts de foudre relevés

intempéries
Vigilance fortes pluies et orages en vigueur à La Réunion.
Vigilance fortes pluies et orages en vigueur à La Réunion. ©Imaz Press

Météo France Réunion lève la vigilance fortes pluies et orages, ce vendredi 23 avril, à 17h30, sur l’Est et le Sud Est de l’île. Ce matin, 450 impacts de foudre ont été relevés et 208mm de précipitation dans les hauts de Sainte-Rose.

La vigilance fortes pluies et orages est levée, ce vendredi 23 avril, à 17h30, sur l’Est et le Sud-Est de l’île, annonce Météo France Réunion.

Des sols saturés

Cet après-midi, "les fortes averses orageuses, sur les régions Est et Sud Est, ont perdu progressivement de l'intensité",  remarque Météo France. Mais "ces précipitations, bien que moins fortes et moins généralisées que celles de ce matin, arrivent sur des sols saturés". C'est pourquoi la vigilance était en vigueur sur les régions Est et Sud-Est, jusqu'à 17h30.

"Même si des averses sont encore attendues en cours de nuit prochaine sur les régions Est et Sud-Est, les intensités de ces précipitations ne nécessitent plus de vigilance", selon les scientifiques.

450 impacts de foudre

Météo France Réunion annonce avoir relevé ce matin, environ "450 impacts de foudre, mais aussi 208 mm de précipitation dans les hauts de Sainte Rose". Sur le massif du volcan, plus de 500 impacts de foudre ont aussi été relevés la nuit dernière. 

 

Regardez le reportage de Réunion La 1ère : 

 

Amélioration samedi et dimanche 

Selon Jacques Ecormier, chef prévisionniste à Météo France Réunion, le temps devrait s'améliorer dès demain, samedi. "Dimanche, le ciel sera plus lumineux, mais le risque d'orages et de précipitations va rester, le vent va aussi s'en mêler", prévient Jacques Ecormier. 

Regardez ses précisions sur Réunion La 1ère : 

Zoom Jacques Ecormier sur la météo