Vigilance fortes pluies : les images du "déluge" dans le Sud

Le radier de la Rivière d'Abord en crue
Le radier de la Rivière d'Abord submergé, tout comme celui de Bassin Plat, à Saint-Pierre. Toute la région Sud de l'île est particulièrement impactée par des précipitations fleuves, avec forcément des embouteillages en prime. Le bulletin de vigilance orange fortes pluies et orages concerne aussi les zones Ouest et Sud-Est de l'île.

Du côté de Saint-Pierre ou encore de Saint-Joseph, les automobilistes doivent prendre leur mal en patience. Ce vendredi matin, la circulation restait perturbée à cause des pluies intenses qui se sont abattues dans le secteur.

Aux alentours de 4h du matin, le radier de la Rivière d'Abord était submergé. "Bon courage à ceux qui y ont laissé leur voiture !", lâchait un internaute sur la page Facebook Radar974 avec une photo d'une poignée de véhicules, les roues dans l'eau. Et dans le courant de la matinée, le niveau de l'eau est encore monté...

"Le radier de la Rivière d'Abord est submergé, bon courage à ceux qui y ont laissé leur voiture !", lâche un internaute sur la page Facebook Radar974

Radier fermé à Bassin Plat

Toujours à Saint-Pierre, la route a dû être fermée au niveau du radier de Bassin Plat, lui aussi submergé. Et forcément, des bouchons sont à déplorer dans tout le secteur. "Terre Sainte impraticable, embouteillages de partout", commente ainsi une internaute sur les réseaux sociaux. 

Le niveau de l'eau est également monté sous le pont de Pierrefonds, au niveau de la quatre-voies, avec là encore d'importants ralentissements à déplorer. Un accident dû à une chaussée inondée et glissante s'est par ailleurs produit sur la quatre-voies de Saint-Pierre, juste avant le radar de Casabona. Et la météo ne s'est pas vraiment améliorée depuis dans le secteur.

Regardez ces images de Laurent Pirotte sur Réunion La 1ère :

Fortes pluies et bouchons à Saint-Pierre

Vigilance à Manapany

La plus grande prudence reste donc de mise alors que la vigilance orages et fortes pluies émise par Météo France court pour toute la matinée. A Saint-Joseph, la circulation reste aussi compliquée. "C'est le déluge", lâche une habitante du Sud sauvage.

Les automobilistes n'ont pas d'autres choix que de ralentir au niveau du pont de Manapany et du virage de la source Lucas, où une grande quantité d'eau boueuse stagne sur la chaussée.

La rivière Langevin en crue

Le débit de la rivière Langevin a lui aussi augmenté à la vitesse de l'éclair entre la nuit dernière et ce matin. Des images partagées là encore sur la page Facebook "Mon Saint-Jo".