Dans l’après-midi, le vent s'est renforcé et des nuages ont déjà commencé à se faire observer sur le Sud de l’île. De Saint-Pierre à Sainte-Rose, en passant sur le Sud Sauvage et le Volcan, le ciel est nuageux avec par endroit quelques averses.
Le vent de Sud-Est se renforce avec des rafales de 70 à 80 km/h le long des côtes Ouest, sur les plages de l’Ouest, et Est. Les hauteurs et les pentes exposées sont également concernées par ce vent.
Vigilance jaune vents forts
Après l'Est, c'est le Sud qui est concerné par la vigilance jaune vents forts depuis la fin de l'après-midi. Le vent de Sud-Est reste en effet soutenu à l'arrière de la trace frontale, passée en cours d'après-midi.
Face aux risques de rafales de vent, le Département a décidé de fermer le Jardin de l'Etat à partir du mercredi 10 août. La réouverture est prévue dès le vendredi 12 août.
Des précipitations plus marquées sur le Sud
La tendance va se confirmer à l’intérieur de l’île, les éclaircies s’effacent dans les cirques et le Plaines, avec des débordements nuageux en direction du Nord. Quelques averses sont attendues par place mais c’est sur le Sud de l’île que ces précipitations seront les plus présentes. Le long des côtes Nord-Est, les éclaircies devraient résister en bard de mer.
Baisse des températures attendue cette nuit
Les températures vont baisser dans la nuit de mardi à mercredi, jusqu’à 3 degrés de moins sur le littoral et 4 degrés à m-pente. La baisse se poursuivra, mais de façon moins marquée, dans la nuit de mercredi à jeudi. Les plus hauts sommets seront moins impactés.