publicité

La vigilance orages est levée sur l’Ouest, le Nord et l’Est de La Réunion

Météo France Réunion a émis samedi soir une vigilance orage sur l’Ouest, le Nord et l’Est de l’île. Elle est levée depuis 7h ce dimanche. Elle était entrée en vigueur à partir de 18 heures alors que la journée avait été marquée par de nouveaux records de températures.

© Pixabay
© Pixabay
  • Par Laura Philippon
  • Publié le , mis à jour le
La vigilance orages est levée ce dimanche depuis 7 heures. Hier, samedi 26 janvier, une grande partie de La Réunion a été placée en vigilance orage dès 18h. Météo France Réunion prévoyait des orages sur l’Ouest, le Nord et l’Est de l’île. Cette vigilance orage est intervenue alors que des températures records avaient encore été relevées samedi après-midi. Il a fait 31,2 degrés à Cilaos : un record absolu sur cette commune habituée du frais.

Ci-dessous la carte des zones concernées par cette vigilance orage : 
© Météo France Réunion
© Météo France Réunion
 

Une nuit agitée

La fin de la journée de samedi a été marquée par quelques averses puis une accalmie de courte durée. Selon Météo France Réunion, "une masse d’air humide et instable se maintient dans un flux de Nord-Ouest".

Durant la nuit, plusieurs passages pluvieux ont eu lieu, ainsi que des rafales de vent.
 

Dimanche pluvieux

Ce dimanche, Météo France prévoit un ciel couvert et un temps humide avec des averses qui vont continuer de défiler notamment sur la moitié Nord de l’île en matinée. Pour autant, les températures resteront élevées demain encore, avec 26 à 28 degrés attendus encore dans les Cirques. La houle fera son apparition en fin de journée. Vigilance et prudence sont donc de mise pour ce dernier week-end de vacances.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play