réunion
info locale

Visite du pape à Maurice : 200 000 arbres plantés en cadeaux au souverain pontife

religion
Le Pape François (14 mars 2013)
Le Pape François apparaît sur un écran géant lors de la célébration d'une messe à la cité du Vatican, le 14 mars ©JOHANNES EISELE/AFP
Pour la venue du pape François à Maurice, le 9 septembre prochain, 200 000 arbres seront plantés en cadeau au souverain pontife. L’Evêché veut accueillir le pape comme un "pèlerin écologiste".
Maurice prépare la venue du pape François le 9 septembre prochain. Selon une information de Défi Médias, le vicaire général, Jean-Maurice Labour, a annoncé ce 20 août, que 200 000 arbres seront plantés en cadeau au souverain pontife. L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse à l’Evêché.
 

Le pape va bénir ces arbres

"L’écologie représente un des combats du pape François", affirme le père Labour. Ces 200 000 arbres seront plantés en collaboration avec l’ONG Projet de société jusqu’à la fin de l’année. A partir du 14 septembre, le rythme de la plantation va s’intensifier.

"Le pape pourra bénir certains de ces arbres lors de sa visite au château du Réduit, a annoncé le vicaire général, Jean-Maurice Labour. On fait ça pour nos enfants. On connaît l’importance des arbres".
 

Un "pèlerin écologiste"

Selon l’Evêché, l'objectif est d'accueillir le pape comme un "pèlerin écologiste". L’église catholique mauricienne s’engage aussi à s’occuper de la gestion des déchets durant la visite du pape.

Par ailleurs, le pape François sera accueilli avec des feuilles de palmistes qui seront agités par le public lors de la messe au monument Marie Reine de la Paix le 9 septembre. Le thème de cette démarche est "des branches pour un pape branché".
 
Publicité