VolkanHandiTour : pari réussi pour les Handicapables

solidarité
Vlokanhanditour
©Laurent Josse

Ce samedi 29 mai, à la veille de la journée mondiale de la sclérose en plaques, quatre personnes en situation de handicap se sont mobilisés. Ils ont parcouru 24km de la cité du volcan jusqu'au Pas de Bellecombe-Jacob.

Ce samedi 29 mai, une trentaine de personnes en situation de handicap ont parcouru 24km de la cité du volcan jusqu'au Pas de Bellecombe-Jacob. Un défi sportif tenu à la veille de la journée mondiale de la sclérose en plaques. Leur objectif est de sensibiliser à cette maladie.
 

Rouler pour la bonne cause

Ils se sont lancés très tôt ce matin à l'assaut du volcan depuis la Plaine des Cafres. Boris est paraplégique, Alain est atteint de polio, José lui, est amputé et Cédric est atteint de sclérose en plaques. Ces quatre hommes en situation de handicap ont tout de même parcouru 24km en fauteuil roulant.

"C'est un parcours extraordinaire puisqu'on a la vue et la difficulté en même temps" témoigne un des participants.
 

(Re)voir le reportage de Laurent Pirotte et Laurent Josse :



Ils ont pu compter sur le soutien indéfectible des bénévoles de l'association des Handicapables. Six pousseurs les ont également aidés à réaliser cet exploit.

Le Volkanhandi Tour n'est pas leur premier défi solidaire ! L'association "les Handicapbalbes" avait déjà organisé le RunHandiTour et le CilaosHandiTour.
 

Le Président de l'association, Cédric Bussmann était en direct dans le journal de Réunion La 1ère, depuis la Plaine des Sables :

Direct Live U Volcan Cédric Bussman