Volley-ball : la compétition reprend ce soir pour les volleyeurs réunionnais

volley-ball
ballon de volley
Après 9 mois d’arrêt, les volleyeurs de La Réunion vont pouvoir reprendre la compétition ce vendredi soir. Les matchs se joueront à huis clos, protocole sanitaire oblige. Les dirigeants de clubs espèrent aussi voir revenir les licenciés.
Les joueurs du Volley-ball Club de Saint-Leu affronteront ceux du Racing Club de l’Ouest. Autres rencontres : le Volley-Ball de Saint-Pierre contre l’Amicale Laïque Narassigin Bras-Panon VB et le VBC Saint-Denis contre l’U.S. des Aigles Blancs de Saint-Paul. Le championnat masculin comptera en tout huit équipes.

Les femmes joueront, quant à elles, dès le lendemain, samedi 5 décembre. Dix équipes doivent ainsi s’affronter. Des matchs qui se joueront pour tous à huis clos en revanche.


Reprise de la compétition et retour des licenciés

Après 9 mois d’arrêt forcé, la compétition reprend donc. La première phase des championnats se disputera essentiellement en matchs aller. Elle s’étalera jusqu’à février, avant le début d’une poule des As avec les six meilleures équipes

Pour les dirigeants, une autre préoccupation demeure désormais : faire revenir les licenciés. Florence Noël, la présidente de la ligue de volley-ball de La Réunion, tient à les rassurer :
 

" Tous les protocoles sont bien mis en place. On a jaugé, évalué et réadapté, donc venez, venez, venez faire du volley. Vous allez bien évidemment vous amuser et on aura beaucoup de bonheur à vous accueillir. "